Pages

vendredi 22 novembre 2013

ORCASAFARI TROMS2013/ vendredi 22 novembre

Une journée venteuse à Tromso. Impossible de nous rendre dans ces conditions sur la zone où a été repérée une baleine à bosses prise dans un filet de pêche. Nous ne pourrons quitter le port que dimanche matin très tôt.

La journée est consacrée aux derniers préparatifs. Quelques colverts peu farouches sont venus nous rendre visite pendant que nous démontions le moteur de l'annexe, visiblement déçus de ne pas recevoir des restes de poissons. Deux aigles pêcheurs planaient très haut dans le ciel

Demain samedi, les passagers embarquerons pour cette semaine d’expédition. Une stagiaire d'orques sans frontières, des russes, des anglais, et peut être un champion d'apnée. affaire à suivre.

Tromso est une ville assez importante. Environ 70 000 habitants et beaucoup d'activités culturelles, universitaires, une ville tournée vers l'art de vivre et réputée pour le nombre de ses restaurants et de pubs. Elle est surnommée la "paris" norvégienne.

Les rapports des pêcheurs nous rassurent sur la présence des orque et baleines sur la zone prévue. Il nous tarde vrairment de nous rendre sur site.

le rendez vous est pris pour dimanche à midi. Soyez nombreux en ligne pour les directs sur google+.

USEA-TV topside part 8 (clic to watch)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire